Comment je choisis le matériel d’essai ?

Critères de choix bridons : pourquoi pas toutes les marques ?

Parce qu’après des mois d’investigations, j’ai fait le choix de travailler avec des marques qui proposent des options maximales d’ajustement, pour être en adéquation avec ma recherche de confort pour le cheval.
Ce sont donc des marques chez qui il est possible de commander certaines pièces de bridons seulement, et de la taille correspondant à votre cheval !

Le 2e critère pour mes choix concerne le budget : mon objectif est que le propriétaire du cheval puisse acquérir le matériel qui convient à l’anatomie de son cheval, suite à la consultation.
Il n’y a pas d’intérêt, pour le cheval, à faire essayer du matériel que le propriétaire n’achètera pas à cause du prix trop élevé…
A l’inverse avec du matériel dans un budget « trop serré« , il n’est pas (encore!) possible de vraiment adapter et ajuster le matériel, car les tailles proposées sont trop « standardisées » … Or je n’ai pas encore rencontré de cheval « standard » !!
Le matériel dont je dispose se situe dans un budget intermédiaire et permet de n’acheter que ce dont on a besoin de changer, s’il n’y a que quelques pièces inadaptées.

Quelques marques qui correspondent à mes critères de recherche (pas forcément tous les modèles!) : Bridle To Fit, Schockemöhle, Dyon, Waldhausen

Critères de choix de mors : pourquoi je n’ai pas forcément le modèle que vous souhaitez essayer !

Le Bit Fitter n’est pas un « essayeur » de mors : il établit ses choix pour les essais en fonction de l’analyse de ses observations.
Les marques et modèles que je choisis d’acquérir pour les essais doivent répondre à mes attentes en terme d’ergonomie et de confort apporté à votre cheval.
Un modèle vous intéresse pour diverses raisons, parce qu’on vous en a parlé ou qu’un cavalier que vous connaissez l’utilise… ou bien parce que vous souhaitez le découvrir… Si je ne l’ai pas à l’essai, c’est qu’il ne correspond pas à mes attentes !

Budget : comme pour les bridons, la plupart des mors avec lesquels je travaille se situent dans un budget « intermédiaire ».
Les mors à « faible budget » manquant globalement d’ergonomie, la pression en bouche qui en découle est souvent mal acceptée par les chevaux.

Quelques marques qui correspondent à mes critères de recherche (pas forcément tous les modèles!) : Neue Schule, Trust, Fager, Bombers, Myler, Stübben, Winderen, Sprenger….

Pour rappel, je ne revends pas de matériel, il n’y a donc pas d’obligation d’achat en fin de consultation.
Seulement des conseils et recommandations transmises avec les références du matériel concerné par email.

Chaque Bit Fitter fait ses propres choix compatibles avec ses attentes, il est donc possible que nous ne proposions pas tous/toutes les mêmes marques ou modèles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s